La palette du monde

11 quai du Cher 18100 Vierzon



LE VOYAGE EN POLOGNE  ....   UN SUCCÈS  !!!!!!!

les délégations de la palette du monde et de la mairie de Vierzon reviennent d'un périple mené tambour battant mais avec le coeur, les yeux, remplis de joie et de bonheur.

une opération fantastique pour les liens avec nos villes jumelles et pour le développement de notre association .

mais avant tout un grand merci à la ville de Vierzon pour son aide et son soutien, merci à Joanna sans qui rien de facile pour traduire et s'exprimer en polonais, merci aussi à José notre chauffeur qui a su nous mener au bout du monde.

le périple nous a mené tout d'abord dans notre ville jumelle polonaise de KAMIENNA GORA

petite ville très belle et très hospitalière.

Les contacts ont eu lieu au musée de la ville en présence de responsable de la mairie et de nombreux artistes très interréssés par notre venue.

Après présentation de notre association et de nos projet, les artistes présents ont manifestés leur accord pour la création d'un bureau de la Palette du Monde à Kamienna Gora

La signature des documents est en cours, et il a été retenu la venue de la palette du monde de Kamienna Gora au festival de Vierzon 2016, La municipalité s'est engagée à prendre en charge le transport.

Deuxième étape de notre périple, la ville de RACIBORZ qui est la ville polonaise jumelle avec notre ville jumelle Allemande de RENDSBURG.

Après un accueil très chaleureux et en présence de nos amis Allemands de Rendsbourg, nous avons commencé par l'installation de l'exposition de peinture au château de RACIBORZ, ou 12 peintres de la Palette du Monde participe. La salle  Française a remporté un très vif succès, par ses couleurs , par sa diversité.

A suivi une grande réunion avec nos amis allemands et Polonais pour la mise en place de la Palette du Monde à Rendsburg et à Raciborz.

Rendsburg a signé le contrat de  mise en place et Raciborz attend les documents en Polonais pour faire de même.  Un grand succès pour nos idées d'association internationale, qui étend encore un peu plus sa présence à travers le monde.

BIENVENUE A NOS AMIS POLONAIS ET A NOS AMIS ALLEMANDS DE LEUR ENGAGEMENT.

UN GRAND PAS EGALEMENT POUR LES JUMELAGES QUI TROUVENT AINSI DE NOUVELLES RAISONS DE SE DÉVELOPPER AU TRAVERS DE LA CULTURE AU TRAVERS DE L'ART

LE REPORTAGE PHOTO ARRIVE

Écrire commentaire

Commentaires : 0