La palette du monde

11 quai du Cher 18100 Vierzon



Message du Maroc

La ville de Meknès a vécu 5 journées pleines d’activités du 28 Mars au 1er Avril. Ces journées organisées par le bureau  local de la palette du monde section Meknès-Fès en partenariat avec la direction Régionale du ministère de l’éducation nationale et la qualification professionnelle de Meknès, le groupe scolaire Goethe- Haus et la mairie de la ville.

Des journées qui ont étaient inauguré par une conférence au profit des collégiens et Lycéens sur le thème :la création spirituelle et l’excellence scolaire en matinée du 28 Mars et le lendemain dans la matinée les élèves des arts appliqués ont commencé le concours des fresques dans la cour du Lycée qualifiant Moulay Ismail qui durera 3 jours par l’encadrement des artistes peintres adhérents à la palette du monde participants à l’événement. Le même jour du 29 Mars à 18h inauguration de l’exposition des œuvres artistiques au Hall du Palais de la Mairie marquée par la présence d’une œuvre photographique de l’artiste photographe Bernadette CHENU de la France et diverses œuvres picturales et sculpturales.

Le prix de la meilleure fresque est décerné à l’élève Sanae DAHBI après délibération du jury et chaque participant a eu une attestation de participation qui marquera sa participation à cet évènement, ses dernières sont distribuées l1er Avril à l’amphithéâtre du Lycée Moulay Ismail.

 

A noter que il ya eu inauguration de l’exposition par la directrice régionale du M.E.Net Q.P le 30/4/2017 à 17h après son transfert du hall de la mairie.