COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION LA PALETTE DU MONDE

Communiqué du bureau directeur de notre association

Le 28 juillet 2018, il a été mis fin au bénévolat des deux membres de l'association qui assuraient les permanences d'ouverture de la GALERIE D'EXPOSITION DE L'ASSOCIATION, au Rendez vous des Artistes à la Bourboule.

Ces deux membres avaient eu la possibilité d'exposer, avec un autre membre,une exposition sur Johnny.

Cette exposition insolite, du 5 Mai au 26 Mai avait fait l'objet d'un article sur le site de la palette du monde du 11/05/2018 qui précisait qu'il devait y être mis fin au bout des trois semaines réglementaires.

Malgré, des rappels, à chaque nouvelle exposition, les 26 Mai, 16 juin et 7 juillet, et de nombreux autres rappels sur la nécessité de retirer l'exposition dédiée à Johnny, ces deux bénévoles ont maintenus cet espace Johnny qui prenait la moitié de l'espace de la galerie et monopolisait par des affiches et banderoles les vitrines de la galerie associative.

Des affiches avaient été diffusées dans les boutiques de la Bourboule, qui invitaient à venir visiter l'exposition PERMANENTE, à déposer une fleur, ou à allumer une bougie devant le portrait de Johnny. Pratiques complètement contraire aux statuts de notre association.

Le président de l'association a donc été contraint le 28 juillet, en présence de membres de l'association pour servir de témoins, de leur signifier la décision de retrait immédiat de cet espace Johnny et de leurs effets personnels monopolisant l'atelier, ce afin d'empêcher la privatisation :             - de l'espace d'exposition associatif, au profit d'un musée Johnny                           - de l'atelier, transformé en annexe personnelle par ces deux membres.

Il a été accordé un délai de 8 jours a ces deux membres pour évacuer leur exposition et leurs effets personnels, délai qui a été respecté.

Il est bien entendu que ces deux membres ont été radiés des listes de notre association.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           Fait à Vierzon le 6 Août 2018    Claude Ziegelmeyer président de la Palette du Monde

copie Monsieur le Maire de la Ville de la Bourboule

Écrire commentaire

Commentaires: 6

St Clair (lundi, 06 août 2018 08:57)

Faites attention à ce que vous allez dire Monsieur...

David ben Noah (lundi, 06 août 2018 11:38)

Monsieur, vous savez bien manipuler les mots en votre faveur...Venir à 6 devant un couple avec un enfant et les sommer de vider les lieux sous peine de jeter leurs affaires n'est pas digne d'un Président d'association, ça ressemble plutôt à des pratiques de voyous... c'est honteux !

Roland-jean (lundi, 06 août 2018 12:29)

Rien à dire. T'en vous savez manipuler ( Mrs le président ) les mots avec beaucoup de tact, venir à 6 gros bras de bac à sable devant un couple et un enfant, cest pathétique, des pratiques d'un autre temps, personne n'est dupe. À bonne entendeur je ne vous salut pas.

Dze (lundi, 06 août 2018 14:05)

Ce monsieur et un gros nul

François le français (lundi, 06 août 2018 14:05)

Des méthodes de mafieux pour signifier à ce couple et leur enfant de partir, et en sus des menaces...
    Il y a une différence entre venir avec des témoins et faire une descente. Remarquons que les membres radiés ont finalement du bon dans leur malheur, car côtoyer des petites frappes n'est jamais bon.

Pax Pascal (lundi, 06 août 2018 20:18)

Vos mensonges ne tiennent pas la route vous devriez faire de la politique, ça vous ira très bien. Mais bon d’un côté cela est mieux pour les expulsés car ils vont rester propres en ne fréquentant plus des malhonnêtes…