· 

REUNION AU MAROC

La Palette du Monde Meknès – Fès organise sa première réunion après l’élection du nouveau bureau. Le 13/12/2019 à 17h

La palette du monde a tenu son assemblée Générale après l’appel lancé sur le site pour une première pour la date du 16 Novembre 2019 et vu que le nombre de présent était moins important et que personne des autres villes n’a approuvé sa présence, une semaine après l’assemblée a eu lieu le 23/11/2019 et cette fois ci avec les présents.

L’ancien président a présenté le rapport moral et le rapport financier qui ont été voté à l’unanimité, cependant et vu le déficit dans le rapport Financier ,les présents ont cherché la cause qui se résulte dans premièrement la non ré adhésion des membres des bureaux créés dans les autres villes Deuxièmement  la non subvention des collectivités locales sauf quelques subventions matérielles comme la pause café lors du vernissage des expositions ou l’octroi gracieusement d’une salle ou une galerie pour exposer ou tenir une conférence. Pour cause que l’association est une association Internationale et qu’on ne subventionne que les associations Nationales pour cela il est impossible d’avoir de l’argent pour les activités sauf ce qui est sus cité alors pour passer il faut être en partenariat avec une association locale. Pour ce fait le nouveau bureau élu a opté d’voir des ressources par le biais de la publicité en frappant les portes des sociétés et des entreprises privés. Et pour résoudre les problèmes des agences ou bureaux qui ne travaillent pas pour le rayonnement de l’association par les nouvelles adhésions et les activités au nom de la palette du monde sans exploiter son nom au profit de leurs associations locales.

Pour cela les présents ont décidé de réviser le statut général et de donner le droit au président du bureau du Maroc Meknès- Fès après avis du président international de radier et dissoudre tout bureau non actif  sur le territoire Marocain de Tanger à Lagouira dans l’article 12 du statut.(Voir Image publiée en Arabe) .

Cependant une demande de création d’un bureau à TATA à été déposé par l’artiste Abdelouahab Boudarham et les présents n’avaient aucune objection à condition que le bureau respecte le statut général et le règlement intérieur de l’association et  travailler pour le rayonnement de cette dernière sans exploiter son nom.

Enfin de la réunion le président a rappelé que la participation aux activités est un droit pour tout adhérent à condition qu’il y est des places disponibles pour les invités et que la palette du monde n’est pas une agence de voyage comme l’a toujours répété dans ses discours le président international dans les diverses réunions et que l’octroi d’un visa dépend des consulats selon la situation de chaque participant. Et en faisant le compte depuis la création du bureau Meknès – Fès le nombre des participants aux festivals à l’étranger sont au nombre de 21 dont 6 femmes notamment à la Bourboule et à Vierzon. Sans oublier qu’il ya trois qui ont eu une invitation et le visa ne leur ai pas été octroyé par le consulat.

Et finalement le bureau a dresser des rendez vous pour des projets d’activités au Maroc dont un évènement en Janvier dans un lieu historique de la ville de Meknès intitulé « ROCK THE KASBAH »  Par l’artiste installateur Abdellatif ABBA secrétaire général dans le nouveau bureau au début Avril un festival dans la région MARRAKECH – SAFI avec deux lieux d’exposition en fin Mai une exposition collective à Meknès les dates seront fixées ultérieurement. 

 

L’article 12 concerne toutes les Agences crées a prendre en considération merci. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0